Selon le type de musique on aura tendance à vouloir relaxer ou au contraire nous mettre du coeur à l’ouvrage pour réaliser différente tâche.
Il parait même que ça rendrait certains productifs au travail. On optera souvent pour le casque pour écouter la musique de manière nomade, mais après quelques heures d’écoute, une fatigue va s’installer, pire les nouveaux casques peuvent faire transpirer et provoque alors une sensation désagréable.
Si on veut être isoler, ils restent cependant le système d’écoute idéal.
Grâce aux enceintes bluetooth de nouveaux comportements sont en train d’émerger en soirée. Désormais on se passe la main sur son enceinte, armé de son smartphone pour faire découvrir à l’autre sa musique.
Le JBL Charge 2, comme tous ses pairs, permet ce qui sonnait encore comme de la science fiction, 20 ans auparavant. Notre musique passe, sans fil, directement vers le haut-parleur. La contrainte du fil est désormais chose passée et l’apogée de la musique en Stream se prête délicieusement à cette technologie.
Description du produit
La JBL Charge 2 est un baffle sans-fil de 540 g de technologie de pointe que vous pourrez installer à votre guise sur le flanc ou en position debout ce qui ne change rien à la qualité du son.
La JBL Charge 2 est disponible en 5 colories: noir, blanc, rouge, bleu, violet. Le tout électrique. La machine possède 6 boutons, On / Off, le bouton de synchronisation Bluetooth, les volumes + / -, le bouton social pour pouvoir partager la musique et le bouton d’appel pour les conférences.
On notera l’ajout de quatre DEL qui permettront, contrairement à la concurrence de vérifier, si ce n’est précisément, correctement le niveau de chargement de la batterie.
La batterie parlons-en! Avec une autonomie de quelque 12 heures, la JBL Charge 2 tient la route, et ne prends qu’une paire d’heures à recharger.
Comme il se doit, si la connexion Bluetooth vous fait défaut, il sera possible de connecter tout appareil audio via un cable jack du même type que ceux de vos écouteurs.
On notera qu’aucun étui n’est proposé.
Comme tous ses concurrents, l’enceinte permet de connecter tout appareil Bluetooth à une distance de 10 mètres sans obstacle. Dès qu’on ajoute un mur la distance se réduit drastiquement.
Qui dit JBL Charge, dit qu’il vous sera possible de charger votre téléphone depuis l’appareil.
Il apparait donc que la JBL charge 2 tient un nombre de fonctionnalité qui dépasse la concurrence du même prix.
Fiche technique
- 7,4 x 17,5 cm C’est un cylindre :). Un bon compagnon de voyage qui se logera facilement dans votre sac à main
- 6 boutons
- Une batterie au lithium permettant 12 heures d’écoute de musique en continue
- 3,5 heures de temps de chargement de batterie via une prise de courant, 5 heures via une prise USB
- 10 mètre de portée
- Permet de charger un appareil via USB
- Permet de répondre au téléphone
- La fonction social qui permet de connecter 3 appareils différents en même temps pour de véritables joutes ou quizz musicaux en soirée.
- Puissance 15 Watts
Les pours
Plus puissante que son ainée la JBL Charge, mieux dessiné avec plus de basses et vous l’avez vu un ajout de fonctionnalité non négligeable: Social, charge, mains libres, niveau de batterie, le tout avec une douzaine d’heure de musique soit deux fois plus que la Soundlink Mini de Bose, on a la un must.
On notera aussi un design qui nous plait.
Les contres
Vous le verrez ci-dessous, là où le bas blesse c’est dans la saturation. L’enceinte sature à haut volume et il faut le dire c’est désagréable. Si vous contrôlez vos ardeurs sur le bouton + cela pourrait aller.
L’audio
Alors que la JBL charge laissait quelque peu à désirer, le son est nettement amélioré sur le présent modèle. Nous avons maintenant des basses puissantes, des médiums raisonnables ainsi que les aigus.
Avec désormais 15 watts de puissance, on est armé pour une petite pièce ou pour le simple confort d’une soirée dont la musique sera facile à programmer.
Malheureusement, (pourquoi diable faire des appareils puissants s’ils ne tiennent pas le volume maximum), à plein volume vous ne serez pas à l’abris de saturations irritantes.
On se laissera aussi surprendre par l’effet stéréo que procure l’enceinte. Pour un si petit système de son, ça impressionne.
Qui devrait acheter la JBL Charge 2 ?
Avec ça fonction sociale très attrayante la JBL Charge 2 deviendrait presque la meilleure enceinte qui soit pour une soirée entre amis et tous ceux qui aiment faire découvrir de la musique à leur proche.
Tiens regarde ce que j’ai trouvé la semaine passée sur Youtube. Écoute un peu le dernier morceau remixé d’un tel… Etc.
Sa fonction de chargement ajoute une donnée nomade supplémentaire, puisqu’elle pourra donner de précieuses minutes supplémentaires à votre iPhone qui manque, ne me le cachez pas, bien trop souvent de batterie.