Ultimate Ears Boom Avis sur cette enceinte sans fil à 360°

Enceintes Sans-fil, Ultimate EarsWith 0 comments
0 Flares 0 Flares ×

Si vous recherchez une enceinte Bluetooth que vous pourriez placer au milieu d’une pièce et ce pour une diffusion du son à 360°, l’UE Boom est faite pour vous. Voici une enceinte portative sans-fil fabriqué par Ultimate Ears, une compagnie fondée en 1995 par Jerry Harvey et Mindy Harvey, tout deux originaires de Irvine en Californie.

Ils nous proposent une gamme de produit allant de superbe casque audio aux baffles portables. La réussite de cette petite entreprise a poussé la fameuse entreprise Logitech à faire l’acquisition d’Ultimate Ears en août 2008.

Logitech qui, faut-il vous le rappelez, est actuellement une entreprise multimilliardaire se spécialisant dans les accessoires pour ordinateur personnel, mais aussi une entreprise accusant un certain déficit. Cette acquisition permet au géant d’orienter sa gamme de produit vers des solutions plus tendance pour les amoureux de musique et de bon son.

Cliquez ici pour voir les prix et les avis des utilisateurs sur Amazon.fr

UE Boom enceinte bluetooth multidirectionnelle

 

 

Cette enceinte est la 3e enceinte Bluetooth de la firme audiophile. Sa fonctionnalité multidirectionnelle ainsi que la possibilité de la coupler avec une 2e enceinte de basse pour un boost de grave et une impression de son complet.

Le design est assez unique, tenant en position debout, cylindrique, haute de 18 cm. Même si elle reste relativement petite, le haut-parleur est tout de même pesant. Elle tient bien dans la main mais sera trop grande pour entrer dans votre poche et réponde à un besoin nomade.

On appréciera aussi une fonctionnalité pour le moins original: il vous sera possible de l’attacher à un sac, voire de l’installer sur un trépied, comme on le ferait pour une appareil photo, ce qui laisse imaginer de nombreuses utilisations intéressantes pour diffuser votre son en petit comité.

Spécifications techniques

  • Taille: 18 cm x 6,5 cm (diamètre)
  • Poids: 538 g
  • Forme: Cylindrique
  • Couleurs: Super Héros, Citron, Orchidée, Bleu métal, Aqua, Noir, Blanc, ainsi que différentes éditions spéciales parrainées par des artistes.
  • Connectivité: 3,5 mm audio (minijack), NFC one touch pairing, Bluetooth, 2.0 USB
  • Autonomie: 15 heures avec sa batterie mAH Li-ion
  • Garantie: 1 ans

Pour

  1. Fonctionnalité stéréo ou volume. Il est possible de coupler l’enceinte avec une jumelle. La mise en place est facile et permet de choisir soit une fonctionnalité stéréo (permettant une division du son gauche /droite) soit une fonctionnalité résonance qui permet un volume sonore maximal.
  2. Automnomie unique. Une des meilleures autonomie sur le marché, avec plus de 15 heures lorsque le volume sonore est au 3/4. À volume maximum la batterie peut durée 13 heures, un record. Pour connaitre le niveau de batterie, l’enceinte n’Est pas munie d’indicateur, vous devrez presser les boutons + et – du volume.
  3. Résistante à l’eau mais pas Waterproof. Appréciable pour l’usage estivale au bord d’une piscine, ou pour nos amis bretons. La chambre acoustique possède en effet une protection qui la tient à l’abris de l’eau, ainsi que des traces de doigts. Le reste de l’enceinte étant fait de caoutchou, on a là, une parfaite combinaison pour une bonne résistance à l’eau.
  4. Un son à 360°. Son design unique comparé à la concurrence, permet une expérience plus immersive, un usage collectif et multidirectionnel qui est selon moi essentielle pour ne pas créer de frustration après achat. C’est aussi plus appréciable pour l’usage extérieur où une enceinte unidirectionnelle va empécher de jouir de la qualité d’écoute recherchée.

Contre

  1. Les basses grésilles à volume maximum. On attend des basses qu’elles soient parfaites lorsqu’on achète une enceinte portable, néamoins on reprochera à L’UE Boom sa tenue à fort volume lorsque la fonctionnalité Bass Boost est enclenchée.
  2. UE Boom App. Peu de fonctionnalités fournies avec l’application du constructeur. Niveau de batterie, changement de langue, Equalizer, Réveil…
  3. Le bouton de volume. Aussi étrange que cela puisse paraitre, les boutons de volume sont assez dur, nécessitant souvant qu’on s’y prenne à deux mains

  • Note - 82%
    82

Notre avis sur l'enceinte

Dans l'ensemble, vous ferez, avec l'UE Boom, un très bon achat. Pour ce prix, vous en aurez pour votre argent, ainsi qu'un contrôle maximum de votre son. L'enceinte emplie la pièce, ce qui même avec une qualité de son inférieur à ses concurrentes permet de relativiser ses performances à la hausse. Le design est élégant, sobre, la finission de haute qualité et le son agréable. Pour une petite enceinte portable avec un son à 360, elle devient une enceinte unique en son genre. On ajoutera que la possibilité de l'accrocher n'importe où et sa résistance, en font un modèle idéal pour les sportifs, les cyclistes, skieurs et autres sports de plein air, de la place à la montagne.

UE Boom enceinte bluetooth multidirectionnelle

82 %